Ça venait de là…

Chères poditrices et chers poditeurs, après un peu plus d’un an sans épisode de sorti, je vous annonce que j’arrête Ça Vient De Là.

Je pense que vous l’avez tous vu venir et si vous écoutez beaucoup de podcasts, c’est un discours que vous avez surement entendu à maintes reprises par d’autres podcastrices ou podcasteurs.

J’arrête parce que je n’ai plus la motivation pour réaliser des épisodes. Sortir un 20 minutes me prenait plusieurs heures de recherches, d’enregistrements, de mixages, de publications et de gestions de réseaux sociaux.

Je ne regrette pas cette aventure que je voulais accomplir en tant que poditeur depuis une dizaine d’années.

Je tiens à remercier les personnes qui m’ont permises de démarrer Ça Vient De Là et de faire grandir l’auditoire.

Merci à Laurent Matthieu Blanco pour m’avoir fait découvrir les podcasts et m’avoir donné des conseils pour démarrer le mien.

Merci à Meg Wehrlen pour avoir pris pitié de mes (non-)talents de graphiste et de m’avoir gracieusement fait mon logo.

Merci à Maxime et toute l’équipe de Parlons Balado pour m’avoir rapidement invité à leur podcast pour promouvoir Ça Vient De Là.

Merci à 3 Bières pour m’avoir aidé à faire découvrir Ça Vient De Là à travers mon nom presque imprononçable.

Merci à Yan Theriault pour avoir boosté mon auditoire en me suggérant à la fin d’un Mike Ward Sous Écoute.

Merci à l’équipe de Podcastore pour avoir parlé de moi du côté de la France.

Merci à l’équipe de Spoiler Alert Qc pour m’avoir invité à plusieurs reprises dans leur show. Ce fût toujours un plaisir de jaser avec vous, même de School Of Rock.

Merci à Yetcha de m’avoir envoyé un livre depuis la France jusqu’au Québec sur les origines d’expressions.

Merci à tous mes « sujettiers » pour vos excellentes propositions. Désolé de n’avoir pas répondu à toutes vos interrogations.

Et évidemment, merci énormément à vous tous de m’avoir écouté raconter des choses, d’avoir interagi avec moi sur Twitter, Facebook, etc… de chaque côté de l’Atlantique.

Et maintenant ?

Vous pourrez continuer d’interagir avec moi sur Twitter @yschwen, par contre je n’ai pas renouvelé le nom de domaine cavientdela.com. Il s’arrêtera le 24 avril prochain. Je laisserai encore les comptes Twitter et Facebook en survie quelques mois pour les personnes qui veulent me contacter.

Et puis, je n’ai pas vendu mon micro… 🙂

Yves

 

Suis-moi où ça te tente !!